mardi 16 février 2016

Communiqué : entretien avec les députes de l'Aveyron......

Photo de groupe

Yves Censi deputé de la 1er Rodez nous a reçu le Vendredi 5 Février

Nous avons ressenti par nous même quelqu’un proche de son territoire, désireux de défendre les intérêts des aveyronnais . Chez les identitaires nous n'avons pas pour habitude de faire des compliments aux élites et pour une fois nous tenons à dire que face à nous un homme charmant et très posé , attentif à nos questions , une des siennes nous surprend un peu " êtes vous proches du Front National " notre réponse fut clair, Mr le député pas du tout le FN est un parti jacobin qui défend uniquement les intérêts de Paris; sont ils déjà venus vous voir pour défendre les agriculteurs non ils s'agitent au moment élections et ensuite ? où sont Ils? Nous avons expliqué notre démarche , proposé quelques idées qui seront publiées prochainement sur notre blog.
Nous avons invité Mr le député à participer avec les autres députés des 18 départements concernés à une table ronde ; sans restriction ou attente, la réponse fut rapide " un oui bien entendu : "c'est avec grand plaisir que je participerais à cette table ronde".
le plus important étant le report des charges pour éviter que les exploitations et entreprises ferment et déposent le bilan ? nous allons en discuter avec l'ensemble de mes homologues républicains et en débattre à l'assemblée nationale .
Créer un véritable contrôle des certifications du "Made in France" ou " Made in Aveyron" pour le local Mr Censi nous répond : pour les étalements des dettes et des charges, l’état peut faire tampon sur les banques et ça "je le lâcherai pas on mettra tout en œuvre pour que cela soit appliqué".
Mr le député, nous pensons que vous et les ministres devriez informer un peu plus les agriculteurs sur le système d'AMAP " (association pour le maintien d'une agriculture paysanne , mise en place de contrats locaux, producteurs, consommateurs).
Mr le député nous répond : " Oui effectivement pour un ensemble d'agriculteurs ,mais cela n'aura pas d'impact sur le marché de masse et les plus valus et pour citer une enseigne "il faudrait vraiment que l'on s'occupe du E.Leclerc qui vraiment exploite les agriculteurs .
Mr le député nous fait t'il un clin d’œil ?
Mr le député, pouvons nous faire une photo? Bien sûr , j’espère que vous serez gentil avec moi sur le communiqué s’exclame le député .....
nous lui répondons: "bien sûr ne vous inquiétez pas nous écrivons uniquement la vérité !"
Mr le député nous raccompagne à la sortie et nous dit " nous serons sûrement amenés à nous revoir "nous lui répondons pas de soucis Mr le député !!!!
Yves Censi , Elodie Rebillon


Aujourd’hui Lundi 15  fevrier avec Arnaud Viala Député de la 3éme Millau
C'est sous un froid glacial que nous nous sommes rendus à Vezin à la rencontre du député Arnaud Viala
Apres 20 mn d'attente où Mr le Député s'excuse , "excuses acceptées par nous !
accueil parfait , il nous offre un café , merci !Un homme très proche de l'identité aveyronnaise ,un joli pull aux couleurs républicaines ,un vrai militant de la ruralité qui connait bien les problèmes agricoles puisque lui aussi est agriculteur ,un homme très inquiété autant que nous au désarroi du monde agricole , sa permanence sur Vezin petit village sympathique et historique sur les hauts plateaux du Levezou un lieu idéal pour prendre conscience du réel malaise. Dès notre entrée dans son bureau nous remarquons une superbe affiche "Fabriqué en Aveyron" nous entrons de suite dans le vif du sujet .
Donc Mr viala qui avait déjà connaissance du décret que je lui avais fait parvenir concernant les palmipèdes , je me suis permis de lui refaire un topo rapide
lui expliquant que selon Mr Malabirade de la FNSEA qui veut que les éleveurs de palmipèdes abattent tous les palmipèdes pour ne pas propager le virus , je lui rétorque en plus que cette même personne veut faire appliquer le décret aux particuliers !!! comment faire car irréalisable on ne peut pas faire passer un gendarme dans chaque maison !!!
Mr le député nous répond c'est exactement ce dont je discutais avec Mr X de UNICOR qui représente sur l’Aveyron à lui seul 15 éleveurs en PAG
je lui répond ne serait t'il pas judicieux de sortir des clivages totalitaires de Bruxelles ? sa réponse fût claire et limpide ," effectivement Mr Cabrol il faudrait sortir de Bruxelles qui n'est pas égale selon les états membres de l'EU favorisant ainsi le porc allemand avec moins de taxes et plus de compétitivité au détriment des éleveurs français submergés par les taxes ,il faut impérativement que nous sortions de cette emprise ,je pense aux fermes de 1000 vaches , j’espère que n'en arriverons pas là mais j'ai quand même très peur de l'avenir du monde agricole , si nous ne trouvons pas rapidement une issue à cette gangrène qui ronge nos agriculteurs , nous risquons par finir à ne plus avoir d’exploitation , tous les jours je rencontre des agriculteurs qui souffrent , j’écoute leur colère ,attention ils sont limite de craquer, jusqu’ici c’était bon enfant ......
Mr le Député nous confie j'ai fait une lettre à Stéphane Le Fool ,je demande à ma secrétaire de vous faire une copie en continuant sur sa lancée nous invite a une journée qu'il va faire en Aveyron ou tous les acteurs du monde agricole, consommateurs et acteurs du pays pourront se retrouver pour essayer tous ensemble d'apporter des échanges et autres idées autour du devenir des paysans et de la ruralité , nous répondons pas de soucis nous serons présents" .
Arnaud Viala ,Stéphane Cabrol et Alex Langlois


Conclusion les deux Députés républicains proche du monde agricole , défendent ardament les gens d'ici, les nôtres menacés une fois de plus par les autres ,n' hésitent pas à avoir un franc parlé ,une prise de position personnelle face à Paris, à mouiller leur chemise comme on dit aqui .nous en prenons note , nous avons aussi retenu que le groupe E. Leclerc était une menace pour nos agriculteurs , des actions de sensibilisation ou pas peuvent être faites spontanément par le peuple sous plusieurs formes , soutenir les gens qui nous font vivre et ainsi participer par leurs actes à l'avenir de leur pays pour eux et leur enfants.
Parce que les combats d’hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui
Parce que pour vivre, nous avons besoin de vie !
Parce que sans vie , pas d’artisans, de collèges, de commerçants
Alors aujourd'hui soutenons nos agriculteurs !
*Notre prochaine entrevu sera avec Mme Députée Marie-Lou Marcel du Parti Socialiste

Stéphane Cabrol
Rouergat
d'Abord



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire