Rebillon, Marcel , Cabrol |
Le jeudi 3 Mars Mr Cabrol Stéphane et Mme Rebillon élodie sommes allés à la rencontre de
Mme la député marie-Lou Marcel,dans une permanence modeste à Decazeville .
Cette rencontre
Cette rencontre
a été faite au noms du mouvement Rouergat d'abord,dans le cadre d'échanges sur la situation des éleveurs de palmipèdes et des agriculteurs.
L'échange c'est déroulé de manière très cordiale et a pris la forme d'une discussion d'une heure et demie,durant laquelle nous avons pu évoquer différents sujets.
Mme Marcel étant députée PS,elle est particulièrement au fait des questions évoquées.Elle avait connaissance du mouvement Rouergat d'Abord et de nos différentes missions avant notre rencontre.
Mme la députée a écouté avec attention nos analyses concernant la situation des éleveurs et nous a confirmé que ce dossier était clos,qu'une enveloppe de 290 millions d'euros supplémentaires pour venir en aide aux éleveurs qui traversent une crise prolongée aggravée par les épidémies animales, dont 130 millions aux producteurs de palmipèdes du sud-ouest affectés par la grippe aviaire.Selon le ministre Mr Le Foll, l'élevage des canards notamment, suspendu pour un grand nettoyage, pourra reprendre "au début du mois de mai avec des canetons sains". La durée de fermeture des élevages tient compte du fait "que le vide sanitaire soit efficace mais que la production puisse reprendre le plus rapidement possible".
Nous avons abordé le sujet des agriculteurs sur leur difficultés quotidiennes et du rôle de la FNSEA un sujet assez sensible pour nos élus qui n'abordent pas clairement le sujet.
Elle nous a aussi exprimée son combat pour que les cantines scolaires et les maisons de retraites passent à une nourriture plus saine et BIO mais le 10 mars 2016 interviens un refus des sénateurs pour qu'il y ai 20% de produits BIO dans les cantines d'ici 2020 alors que les députés avaient votés le texte à l'unanimité.Nous espérons que les députés ne lâcheront pas et finiront par gagner ce combat.
Ensuite nous avons abordés le sujet du RSI Mme la députée doit nous faire parvenir par courrier un compte rendu à ce sujet.
Nous avons conclus l'entretien avec Mme la député qui nous a sympathiquement accordée une photo puis elle nous a vivement conseillés de prendre rendez vous auprès des 2 sénateurs Aveyronnais Mr Jean-Claude Luche et Mr Alain Marc,chose que nous ne manquerons pas de faire.
Rouergat d'Abord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire