vendredi 8 janvier 2016

Qui dit réforme, dit surcoût

Qui dit réforme, dit surcoût... Alors que la fusion des régions devait soi-disant nous coûter moins cher, quelle sera la douloureuse pour le contribuable ?

La loi fixe le montant des indemnités des conseillers régionaux en fonction de la population de la région. 
Notre nouvelle région comptant plus de 3 millions d'habitants, vous imaginez bien qu'avec l'entrée de la loi en vigueur de cette fusion, au 1er janvier 2016, les nouveaux conseillers régionaux pourront voir leurs indemnités augmentées, certains présidents se frottent les mains. 

De combien ?
Dans cette nouvelle grande région comptant plus de 3 millions d’habitants, les conseillers régionaux peuvent espérer une augmentation de leurs indemnités de 2 280 à 2 661 euros brut par mois, au titre de leur mandat, soit 16,70% de rab. 
Une hausse potentielle de 381 euros, soit quasiment l’équivalent d’un RSA de plus par mois…
Pour rappel, en plus de leur indemnité, les conseillers régionaux peuvent percevoir des indemnités de déplacement et être remboursés de leurs frais de séjour pour prendre part aux réunions du conseil.

Certaines régions ont déjà voté en faveur du maintien de leurs rétributions (se sont même déjà prononcées pour une baisse) et ont, de ce fait, refusé cette revalorisation. 
Ce vote concernant la Région LRMP se déroulera lors de la deuxième séance en plénière, le 18 janvier 2016 à Toulouse. 
Nous verrons si Carole Delga, nouvelle présidente de la Région, saura tenir ses engagements, quant à son souhait de ne pas profiter de cette augmentation, ainsi que le vote très attendu des partis d'opposition. 

Le cas échéant, de quels moyens dispose notre démocratie pour stopper les abus de cette nature et le foutage de gueule systématique de ces oligarques qui prennent les finances du peuple en otage par fidélité à leur dogme ? 
Doit-on être éternellement condamnés à la soumission, à l'impuissance et à une certaine résignation silencieuse en tolérant un tel mépris du Peuple ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire