Le grand problème des agriculteurs c'est qu'il y a les céréaliers et les paysans.
Le paysan ne peut aller manifester faute de faibles ressources financières.
Pendant ce temps là les céréaliers eux manifestes et spécules avec leurs camarades de la FNSEA .
Ce sont eux qui font tourner le lobby agricole ,la FNSEA est un syndicat majoritaire en France tout ceux qui y adhères ne peuvent vendre leur terre ou leur ferme qu'à un autre membre de la FNSEA ou au syndicat car selon le contrat ils ont le droit de regard et d'achat ce qui fait que les terres ne peuvent être vendues qu'à ce syndicat et non pas à une coordination rural ni une confédération paysanne.
Parlons des éoliennes : Un protocole a été signé entre la FNSEA l"association permanente des chambres d'agriculture et le syndicat de énergies renouvelables........
Normalement, c’est au propriétaire de signer le bail avec le promoteur, mais conseillé par Mr Antolini,
Président du Syndicat des Energies Renouvelables (S.E.R.), la FNSEA, avec l’accord du Ministre de
l’époque, a conçu un bail qui peut être signé par le fermier seul. L’objectif était de protéger les fermiers
en place, mais les conséquences, en sont aujourd’hui désastreuses.
On constate d’ailleurs sur le terrain, l’hostilité grandissante des populations envers les céréaliers qui implantes des éoliennes sur leurs terres.
Car, non seulement l’éolien industriel a un effet négatif pour ce qui est du réchauffement climatique, mais de plus il apporte des nuisances écologiques non négligeables.
Loin d’être perçus comme des défenseurs de la nature, on considère souvent ces céréaliers comme
d’affreux profiteurs, qui se soucient moins de cultiver, que d’amasser de l’argent.
Interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics le réseau chambres d'agriculture est censé représenter l'ensemble du monde paysan,or dans les faits,il est le relais du tandem FNSEA-JA excluant de fait la moitié des agriculteurs.
Il ne faut plus confondre les paysans avec les exploitants agricoles :
- un paysan CULTIVE la terre, comme un savoir cultive l'esprit; les paysans syndiqués sont à la Confédération Paysanne ou au MODEF.
- alors qu'un exploitant agricole EXPLOITE la terre comme un patron exploite le peuple: les exploitants agricoles sont les djihadistes marrons, couleur fumier, de la FNSEA.
Comment sauver le Lévezou,l'Aveyron et toutes les merveilleuses régions de France du saccage visuel,sonore et financier des parcs éolien de masse.
Car c'est bien du saccage dont il s’agit,là ou des acteurs locaux connus ou anonymes essayent de faire prospérer nos régions pour le tourisme avec l'agri-eco ou l'eco-tourisme pendant que d'autres détruisent nos terres,nos champs et nos monts pour faire du profit financier.
Je doute que si il n'y avait pas de profit à faire que nos amis céréaliers et agriculteurs auraient installés des parcs éolien sur leur terre encore cultivable,car ce sont eux qui sont toujours prêts à aller manifester pour la monté du prix du lait avec leur tracteur à quatre roues qui pollue bien la planète.
Ce sont eux qui cassent tout pendant les manifs et qui ne sont jamais incarcérés,ce sont les même qui font de l'agriculture avec des machines à produire du fric au détriment des petits agriculteurs,ce sont les même qui au barrage de Sivens ont créés les agitations avec la police.
Faite moi déguerpir ces "prolétaires ecolos rigolos ",non monsieur bientôt ce sera l'heure du grand réveil,du syndrome des frigos vides ça va vous péter à la gueule hummm...........
Les manifs anti parcs éolien c'est pour les collégiens qui croient encore au père noël Le "Collectif sauvons le lévezou" pour genre en citer un.
Nous identitaires, lançons une proposition,demander à nos candidats lors des prochaines élections,que l'argent de l'éolien ne soit plus reversée aux communes mais à la région,comme ça on verra si c'est toujours aussi intéressant pour certains.Je pense qu'en faisant ça il y aura moins d'éoliennes,moins de fric,moins de charognes.
L'Aveyron c'est comme la Corse et la Bretagne,nous avons des spéculateurs financiers qui engrange de l'argent au profit des autres.En Corse ils sautent,ici non parce que le manque de couilles chez les opposants est bien réel,quand la FNSEA casse elle obtient alors cassons nous aussi.
Face à une industrialisation des parcs éolien qui détruisent le paysage,une culture, que l'on ne trouve qu'au plateau de Lévezou,les identitaires de l'Aveyron disent non au massacre et vont agir pour faire respecter cette magnifique région, "notre région" et faire stopper ce scandale écologique,économique et financier.
Et vous?
Face à une industrialisation de l'éolien détruisant un paysage, une culture que l'on ne trouve qu'au plateau du Lévezou.
Les identitaires de l'Aveyron disent non au massacre et vont agir pour faire respecter cette magnifique région, notre région et faire stopper ce scandale écologique, économique et financier "
Un plateau
Une culture
Une identité
Une menace des autres contre les nôtres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire